Circuits

Les itinéraires à suivre pour découvrir le Cambodge

Les itinéraires à suivre pour découvrir le Cambodge

Le Cambodge est un pays remarquable de l’Asie du Sud-est. Il compte de nombreux trésors qui valent vraiment le détour. De Phnom Penh à Sihanoukville en passant par Siem Reap, les merveilles à visiter ne manquent pas dans cette contrée. Retrouvez ci-après quelques idées d’itinéraires vous permettant de réussir votre échappée cambodgienne. Vous allez y découvrir des villes provinciales au charme alangui, des stations balnéaires et bien d’autres encore.

Phnom Penh et Siem Reap, deux villes d’exception à visiter en une semaine

Si le temps vous manque lors de votre escapade au Cambodge, il existe des itinéraires qui vous permettront d’explorer les principaux sites du pays. En effet, vous pouvez vous concentrer sur deux magnifiques villes pour vous faire plaisir : Siem Reap et Phnom Penh. Cette dernière est la capitale trépidante du Cambodge. C’est un endroit immanquable le temps d’un séjour au royaume des Khmers. Vous pouvez y observer des vestiges historiques qui ont marqué les gloires du passé de cette région. Par exemple, une virée au Musée national constitue un passage obligatoire pour admirer la plus belle collection au monde de sculptures angkoriennes.

Ensuite, vous pouvez mettre les pieds au Palais royal afin de contempler quelques trésors inestimables. De la capitale, vous pouvez mettre le cap en direction du nord-ouest pour atteindre Siem Reap. Cette ville vous fera profiter de tout le charme de la campagne cambodgienne et vous ouvre la porte des temples d’Angkor. Dans cet itinéraire, comptez deux ou trois jours pour accéder aux plus beaux temples asiatiques comme Angkor Vat, le Ta Prohm ou encore le Bayon. À part la visite des temples, vous pouvez aussi vous adonner à d’autres activités comme la descente en tyrolienne.

L’itinéraire idéal pour passer un séjour de deux semaines au Cambodge

Après avoir commencé votre visite à travers les plus beaux sites de Phnom Penh et de Siem Reap, vous pouvez rejoindre la côte cambodgienne pour découvrir d’autres merveilles. Parmi ces dernières, on peut citer, par exemple, le temple préangkorien de Phnom Da. En poursuivant votre parcours vers le sud, vous ferez une halte au cœur de la ville de Kampot, célèbre pour son architecture coloniale.

Afin de varier les plaisirs, un petit détour dans la ville côtière de Kep et sur l’île de Koh Tonsay présente un incontournable. Lors de cette périples, vous aurez l’occasion de voir des pagodes troglodytiques. Cet itinéraire peut également inclure la visite d’une plantation de poivriers et de la station climatique de Bokor. Certes, le Cambodge est un petit pays du sud-est asiatique, mais ses innombrables trésors valent vraiment le détour.

Les autres provinces immanquables lors d’un séjour au Cambodge

Le territoire cambodgien recèle tant de surprises pour ses visiteurs. En partant de Phnom Penh, un passage du côté de Kompong Cham vous garantit un dépaysement total. Il s’agit d’une ville animée qui se localise au bord du Mékong. Ensuite, il est conseillé de prendre la direction de Kratie afin d’observer les derniers dauphins d’eau douce de l’Irrawaddy, avant de mettre le cap vers le nord-est du pays. Pour vous faire plaisir, vous pouvez faire le choix entre deux provinces.

D’abord, il y a Ratanakiri et son lac de cratère, le Boeng Yeak Lom. Puis, la province du Mondolkiri et son Elephant Valley Project peuvent aussi marquer l’esprit des vacanciers. En somme, les deux provinces comptent vous offrir un voyage inoubliable ainsi que des expériences inédites lors des vacances au Cambodge.