Infos Pratiques

Les infos pratiques à savoir avant de partir en vacances au Cambodge

Les infos pratiques à savoir avant de partir en vacances au Cambodge

Beaucoup de gens rêvent de visiter le Cambodge. Non seulement ils choisissent cette destination pour ses temples intemporels d’Angkor Wat, mais aussi pour l’accueil chaleureux et le sourire de ses habitants. À cela s’ajoutent le charme et la beauté des îles du sud cambodgiennes. Cependant, pour que vos vacances au Cambodge puissent se dérouler à merveille, retrouvez ci-après quelques conseils et astuces à prendre en compte durant le séjour.

Rester vigilant et garder l’esprit ouvert

La réussite de la visite du Cambodge requiert certaines vigilances de votre part. En tant que touriste, vous devez respecter à tout prix certaines formalités. D’abord, il est impératif que vous gardiez l’esprit ouvert pendant votre séjour. Comparé à la Thaïlande ou d’autres pays voisins, qui débordent de paysages et d’activités à couper le souffle, le Cambodge reste modeste et se contente de vous dévoiler ses propres atouts touristiques. Lors de sa visite, cette destination vous fait comprendre tout simplement sa beauté naturelle, son authenticité et sa subtilité culturelle.

Pour que vous ne soyez pas déçu lors de votre séjour, il ne faut pas vous attendre à de quelques choses de trop sublimes. Pour réussir votre échappée, n’oubliez pas de vous renseigner sur les différents types d’arnaques utilisés par certains locaux pour duper les étrangers. On y trouve toutes sortes d’escroqueries, à chaque arrêt de bus et point d’arrivée dans un village, aux postes frontaliers ou encore aux points d’entrée du pays. Avant de vous y rendre, vous devez, par exemple, rechercher des informations sur les prix réels des choses appliqués au Cambodge.

Éviter les gestes inappropriés pouvant offenser les locaux

Les Cambodgiens font partie des peuples les plus conviviaux de l’Asie. Ils passent leur quotidien dans le total respect d’un art de vivre doté d’une grande simplicité et de beaucoup de naturel. Sur ce, certaines règles de conduite ne doivent pas être ignorées le temps d’un séjour au Cambodge. Pour la religion, par exemple, vous devez adopter d’un comportement digne dans les temples ou autres édifices religieux. Leur visite implique le respect de quelques points importants. D’abord, vous devez porter une tenue vestimentaire appropriée, c’est-à-dire, pas de shorts, t-shirts, débardeurs, etc.

Ensuite, n’oubliez pas d’enlever vos chaussures avant d’entre dans un édifice où se trouve une icône de Bouddha. Il est également interdit de prendre de photos devant ce dernier parce que c’est sacré. Enfin, les moines bouddhistes ne doivent pas être en contact avec les femmes. Ces dernières sont également invitées à ne pas les toucher. Alors, il faut y faire absolument attention, car cela peut être un manque de respect à travers la culture locale.

Les attitudes à adopter en société

Au Cambodge, les gens considèrent que les pieds restent spirituellement la partie la plus basse du corps. À ce propos, ils ne doivent jamais être pointés vers quelque chose ou quelqu’un, surtout vers le Bouddha. De la même manière, la tête étant spirituellement la partie la plus haute du corps, alors il ne faut jamais poser la main sur cet endroit. Aussi, il ne faut pas caresser en aucun cas les cheveux de quelqu’un, qu’il soit un enfant ou un adulte. Dans la rue, si une situation prend une mauvaise tournure, il ne faut pas vous énerver davantage. Malgré ce qui se passe, il est conseillé de ne pas hausser le ton.