Destinations

Découvrir autrement les trésors cachés des îles cambodgiennes

Découvrir autrement les trésors cachés des îles cambodgiennes

L’envie d’explorer le Cambodge par tous ses aspects est tentante. Ce pays d’Asie du Sud-est propose aux aventuriers un large panel d’activités, de richesses diverses et de paysages à couper le souffle. Afin d’en profiter au maximum, vous devez bien organiser vos voyages au royaume des Khmers. Une destination aux multiples facettes, le Cambodge et ses îles de rêves surprennent en permanence les touristes venus du monde entier.

Sihanoukville, une station balnéaire au charme intemporel

La station balnéaire de Sihanoukville constitue une escale d’exception avant de partir à la découverte des îles paradisiaques cambodgiennes. Elle peut se visiter rapidement et est rendue célèbre grâce à ses belles plages et ses îles environnantes comme Koh Rong et Koh Rong Samloem. Ses étendues de sable blanc bordées d’eau turquoise lui ont permis d’être parmi les meilleures adresses touristiques du Cambodge. À cela s’ajoutent ses différents spots de plongée qui feront certainement plaisir aux amateurs d’activités aquatiques. Sihanoukville reste depuis toujours le seul port du pays et assure un rôle important vis-à-vis de son développement économique et touristique. Cette station balnéaire se trouve à plus de 200 km au sud de Phnom Penh. Entourée par la baie de Thaïlande, elle est devenue une ville moderne et branchée. Pour les amateurs de farniente, les plages d’Occheutal et d’Otres sont à ne pas manquer.

Une escapade sur l’île des amoureux, Song Saa

L’île de Song Saa figure parmi les trésors insoupçonnés du Cambodge. Son emplacement est tout à fait exceptionnel, car elle se trouve sur deux îles, Koh Ouen et Koh Bong, sur l’archipel de Koh Rong. Son nom signifie « l’île des amoureux », un atout qui lui a permis d’être une destination de choix pour les tourtereaux en pleine lune de miel. Afin d’atteindre cette île privée au charme paradisiaque, une escale obligatoire à Sihanoukville est recommandée. Heureusement, la plupart des ressorts de la ville proposent gratuitement le transfert depuis l’aéroport international jusqu’à l’île de Song Saa.

Cette dernière propose à ses visiteurs deux ambiances différentes concernant le choix d’hébergement. Il y en a des villas qui sont placées juste au-dessus de la mer, tandis que d’autres se trouvent au cœur d’une jungle verdoyante. Il est à noter que sur cette île, les hébergements sont inspirés et construits avec les modèles architecturaux du pays. En somme, Song Saa est l’endroit rêvé pour vivre un séjour 100% romantique le temps d’un voyage au Cambodge.

Se laisser bercer par les sons des vagues ondulantes de Koh Tonsay

Parmi les îles cambodgiennes à visiter absolument, celle de Koh Tonsay fait partie des incontournables. Appelée également l’île aux lapins, elle profite d’une petite superficie qui se localise au bord de la partie australe du Cambodge, à seulement 4,6 km de la ville de Kep. Ce havre, loin du tourisme de masse, constitue un excellent lieu de villégiature pour les vacanciers à la recherche d’une atmosphère paisible où il fait bon vivre. L’île de Koh Tonsay est caractérisée par ses plages de sable blanc à perte de vue, sa mer azurée cristalline et surtout, ses récifs coraux et ses espèces maritimes en tout genre. À l’évidence, chaque île cambodgienne recèle toute des trésors inattendus que vous pouvez découvrir durant votre périple.